Dans ma rue, tournées de rue les samedis après midis 10e arrondissement


 
Rencontré, aujourd'hui samedi 18, 4 personnes de l'association Dans ma rue, leur parcours, samedi après midi, Gare de l'Est, République, Canal.
 
Temps d'écoute, en plus de la fourniture d'aide matérielle 
 
Les produits distribuées aujourd'hui 
soupe, café, casse croûte, produits d'hygiène (rasoir, savon),  chaussettes, sous vêtements 
 
 
Présentation de leur activité, sur leur site internet 

 Tous les samedis nous faisons des maraudes sociales et nous luttons contre l’isolement des personnes sans-abri en développant un lien basé sur l’écoute et le dialogue. 

 Nous cuisinons également la soupe que nous distribuons et les ateliers sont ouverts aux bénévoles le samedi matin dans les cuisines du 13e.

Nous menons des maraudes dites « sociales », tous les samedis. Nous distribuons café, thé, soupe, et sandwiches, mais c’est en réalité un moyen d’établir le premier contact, d’amorcer la conversation, et de créer un échange convivial. On prend le temps d’être présent, à l’écoute, échanger des sourires, prendre une main et surtout offrir une conversation… Ces conversations comptent beaucoup pour les femmes, les hommes et les enfants en situation d’exclusion.

Depuis 2015, nous sommes devenus un rendez-vous hebdomadaire pour certains sans-abris. En plus d’apporter chaleur humaine et convivialité, nous essayons au mieux de suivre leur situation. Nous établissons une relation d’égal à égal, d’amitié, créant ainsi un lien de confiance qui nous permet de les orienter, parfois accompagner, vers des structures professionnelles ou les services sociaux de la ville de Paris. Au cours de nos maraudes, nous prenons aussi des commandes de vêtements, produits d’hygiène, ou autres (radio, livres, couvertures…) et essayons de les apporter la semaine suivante.  

 

https://www.dansmarue.net/ 

Le but premier de l’association Dans Ma Rue est de favoriser le partage et briser la solitude des sans-abri, et donc de prendre le temps de discuter avec les personnes qu'elle rencontre, s'asseoir pour partager un café, échanger, être une oreille attentive, ou partager un moment de détente. Au fil des maraudes un lien de confiance se crée, et permet aux bénévoles de conseiller et rediriger les personnes suivies vers des associations professionnelles en fonction des besoins. »



 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tournées de rue Saint Martin des Champs, République, présentation

Loc’Avantages : louez abordable et bénéficiez d’une réduction d’impôt

Galette des rois recette du cuisinier d’un restaurant réputé