Plan Grand froid lancée par La préfecture de région Ile de France dimanche 28 décembre 20h
Compte tenu des dernières prévisions météorologiques de Météo-France pour les prochains jours, et de la persistance de températures négatives la nuit, le préfet de la région d'Île-de-France, préfet de Paris, a activé le "plan grand froid" sur Paris.
En plus des 46 200 places d'hébergement mises à disposition toute l'année, des 300 places supplémentaires ouvertes pour toute la période hivernale à Paris et des 200 nouvelles places mobilisées ces derniers jours, de nouvelles places seront ouvertes dans les centres d'hébergement et dans des salles spécialement mobilisées.
Ainsi 60 femmes isolées seront accueillies dès demain dans les salles de la préfecture de région d'Île-de-France, préfecture de Paris.
Les services de l'Etat mobiliseront également des places d'hôtel pour
les familles afin de répondre à toutes les demandes. Certains accueils
de jour ouvriront également en halte de nuit pour la mise à l'abri.
Pour
accompagner toutes les personnes vulnérables au regard des températures
négatives, le nombre de maraudes en rue par l'ensemble des opérateurs
de veille sociale sera encore augmenté et les horaires des accueils de
jour élargis.
Le préfet rappelle l'importance de signaler toute personne en situation de détresse dans l'espace public en contactant le 115, numéro d'appel d'urgence gratuit.
Cet appel à la vigilance est également lancé auprès des services de secours circulant sur la voie publique: Police, Sapeurs-Pompiers (18), SAMU (15).
Réclamé par la Ville de Paris et les associations, le plan grand froid activé en Île-de-France
Marc Guillaume, préfet d’Île-de-France, a annoncé ce dimanche dans un communiqué l’activation du plan grand froid à Paris. Une décision actée après plusieurs jours marqués par des températures négatives et une intense pression mise sur la préfecture par les associations et plusieurs élus parisiens. Les préfectures des départements de la région, lui ont emboîté le pas.

Commentaires
Enregistrer un commentaire